Le Promeneur du Champ de Mars
Sortie française le 17/02/2005
- Fiche du film :

Eh ben c'est mon coup de coeur. Oh c'est magnifique ! Moi aussi je l'ai rencontré, dans ma rue [François Mitterrand], et je l'ai arrêté bêtement en disant : Mais c'est Mitterrand ! Ca l'a fait rire, on a parlé un grand moment, et après je suis allée à l'Elysée (cf
photo), mais moi je n'ai pas écrit un scénario comme le journaliste du film. Mais à part ça c'est formidable. Vraiment ! Alors, Michel Bouquet il joue avec un talent éblouissant. Je l'ai beaucoup aimé, moi Mitterrand. Je sais qu'il y a des gens qui l'aiment pas du tout. Mais même si vous êtes de ceux-là, si vous n'aimiez pas Mitterrand allez voir ce film ! C'est enfin un très bon film français, aux dialogues étincelants, c'est à Mitterrand qu'on le doit, et à son journaliste Bénamou qui est joué par Jalil Lespert. C'est un très beau film.
Cité dans le résumé des meilleurs films de l'année : Il faut le voir pour François Mitterrant que j'ai rencontré dans la rue et qui m'a reçue à l'Elysée, pour Michel Bouquet qui le joue à la perfection. C'est un très bon film français, avec des dialogues étincelants de Bénamou, qui a bien connu Mitterrand.
Avis classés par appréciation
Avis classés par date
Avis classés par ordre alphabétique
© 2002-2008 Monique Pantel, monique.pantel.free.fr (
contrat Creative Commons)
Sauf mention contraire, les avis d'avant 1999 sont extraits
de l'émission "Dans tous les sens" sur France Inter,
et les autres d'"On va s'gêner" sur Europe 1.