Bienvenue sur le site des avis cinéma de Monique Pantel !

Vous pouvez écouter la chronique de Monique Pantel le vendredi vers 17h50, dans On va se gêner, l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1.
Des avis sans concession, passionnés, argumentés (si Monique est en forme) : voilà ce que vous entendrez sur Europe 1, et lirez sur ce site*.

Actualité : Découvrez quelques secondes de vidéo de Monique Pantel à On ne peut pas plaire à tout le monde, et allez voter aux Ruquiers d'Or pour sa chronique !!!



Avis les plus récents (05/04/2006)

Jean-Philippe : Eh ben j'ai adoré ! Ca m'a beaucoup émue. C'est très nouveau, d'ailleurs le sujet est acheté par les américains, paraît-il, et c'est très sympa ! Et Luchini, quelquefois il m'agace (il en fait des tonnes), là il est très très bien. Donc Luchini il sait les chansons de Johnny par coeur, il le retrouve sous le nom de Smet comme vous le savez. Bon. Quand il lui fait chanter Tenessee, et que Johnny retrouve sa voix, et dans tous les sens du mot, moi j'ai eu la larme à l'oeil. C'est très émouvant, c'est Johnny dans son plus beau rôle, parce qu'il a pas été très bien servi par le cinéma. Moi je suis fan de lui et fan du film, et voilà.

Enfermés dehors : Eh ben là aussi j'ai craqué. C'est décousu, ça part dans tous les sens, ça saute, ça cogne, ça passe, et ça gagne ! Il joue donc un SDF qui trouve sur son chemin un uniforme de flic. D'abord il va faire un bon repas, à la cantine du commissariat. Et puis ensuite il tombe amoureux, et avec ses copains SDF il retrouve la fille perdue de sa bien-aimée qui est retenue de force par ses grands-parents. C'est extra, ça fait penser à Chaplin, à Prévert, à l'Abbé Pierre, à Dupontel. Dupontel, c'est le cinéaste qui fait un cinéma du coeur.

16 blocs : Un vieil aventurier, Bruce Willis, il est vieux, il est décati. On lui confie la tâche d'amener jusqu'au commissariat, à quelques blocs de là, c'est à dire à quelques pâtés de maison, un témoin. C'est un noir qui parle beaucoup, dans le film. Et lui [Willis] il est assez sobre, il faut dire quand même. Alors il est alcoolo, il faut dire, il s'arrête tout le temps pour aller boire un coup. Et pendant ce temps-là il arrive que des malheurs, donc ils finissent à pied. Et à pied, et lentement...

Firewall : Eh ben ça casse pas trois pattes à un canard, hein. Alors c'est donc un vieux héros, fatigué, et puis, fatigant, enfin. Un hacker (c'est à dire un gangster, c'est ce qu'on m'a dit sur internet), un gangster kidnappe sa femme et ses enfants, et il ne les rendra à son pauvre machin, là, que quand celui-ci, qui est expert en informatique, aura placé sur son compte à lui, qu'il placera sur le compte du hacker, 100 millions, ou 500 millions, ou 10 000 millions de dollars.

L'âge de glace 2 : Alors là, ça c'est le régal, hein. Pour une suite, c'est une réussite, ce qui est rare, on dit toujours : les suites c'est jamais bien. Alors le mammouth, le tigre, le paresseux, qu'on connaît, et leurs copains, ont la trouille. C'est la fonte des glaces : au secours, il faut partir ! Et en chemin ils rencontrent d'autres copains. Le mammouth qui se croyait seul, il était bien embêté d'être seul, il retrouve une femelle mammouth. Pas de pot, elle se prend pour un oppossum ! C'est très rigolo, c'est sympa, c'est super bien dessiné, c'est beau, et il faut pas bouder son désir et il faut y aller.

Carmen : Eh bien figurez-vous que je sais pas ce que j'ai, moi, mais j'ai aimé, ce film. Je l'ai aimé. C'est chanté dans la langue locale, qui est très jolie, la langue locale, par des sud-africains. Ils sont un peu gras, mais ils sont extrêmement sensuels. C'est une Carmen sensuelle, on sent le sperme et la sueur, moi j'ai beaucoup aimé.

Wassup rockers : Eh ben c'est passionnant. C'est un très beau film. Larry Clark, que je suis depuis des années, j'aime beaucoup ce monsieur, c'est un grand photographe et ça se voit. Cette fois, il y a pas de drogue, pas de sexe, et tout ça... C'est juste 7 jeunes chicanos qui fontdu roller, et ils s'amusent, ils vivent dans un quartier pauvre de Los Angeles, ils se disent, tiens, si on allait passer la journée dans un quartier riche, c'est à dire à Beverly Hills où il y a toutes les stars. Et bon au début, ils s'amusent, et après ils voient que les riches, ils sont pas tellement marrants, hein. Voilà. Mais c'est bien, c'est très très bien.

* Les avis présents sur ce site sont des retranscriptions de ceux radiodiffusés de Monique Pantel.
653 avis - Site actualisé par Freecorp le 11/04/2006
© 2002-2005 Monique Pantel, monique.pantel.free.fr (contrat Creative Commons)