Accueil          Critiques          Photos          Autres infos          Contact

Du bon et du pauvre Une chance sur deux

Sortie française le 25/03/1998 - Fiche du film : Une chance sur deux sur Allociné

Eh ben j'ai pensé (j'ai écrit la critique samedi, avant tout le monde), que c'était l'art d'une bonne vieille recette. On prend deux vieilles stars, qui n'avaient pas tourné ensemble comme tout le monde sait, on les remet, et puis surtout, surtout, surtout, ce que j'ai dit à Patrice qui va hurler, il a piqué son idée quand même dans un très bon film de Francis Véber "Les compères". Tu sais, Patrice [Leconte], que tu as pas besoin de moi ni de personne, le film il va marcher tout seul, alors on peut se permettre, nous, de nous amuser en t'écorchant. Ca n'a rien à voir [tout de même avec "Les compères"]. J'ai un autre reproche à faire : le coup de la mafia russe (je sais que c'est un pléonasme mais je le dis quand même), j'ai rien compris à la malette. Dans un film quand on se passe des malettes, on n'y comprend rien, hein.

Le 8 avril :Je suis navrée pour Patrice Leconte, hein, j'ai envie de lui faire un cadeau quand même hein. Parce que c'est triste il a pas eu de chance, c'est quand même pas de pot. J'essaie de me rattraper parce que j'ai peur de le rencontrer au marché qu'il me foute un coup, hein. On ne sait jamais. Y a déjà eu un assassinat dans ma rue, la semaine dernière. Oui ! Eh ben j'ai vu le sang, et tout, la police... J'ai eu peur quand même.
Dans tous les sens, présenté par Laurent Ruquier, France Inter, 25/03/1998, en présence de Patrice Leconte, qui évoque cet avis de Monique Pantel dans son autobiographie Je suis un imposteur.
Patrice Leconte, Je suis un imposteur, sur Amazon.fr





Avis classés par appréciation
Avis classés par date
Avis classés par ordre alphabétique