Bienvenue sur le site des avis cinéma de Monique Pantel !
Vous pouvez écouter la chronique de Monique Pantel le vendredi vers 17h50,
dans
On va se gêner,
l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1.
Des avis sans concession, passionnés, argumentés (si Monique est en forme) :
voilà ce que vous entendrez sur Europe 1, et lirez sur
ce site*.
Actualités du site :
Une cinquantaine d'avis de Monique Pantel sur des films de 1998, donnés à l'émission
Dans tous les sens
de Laurent Ruquier sur France Inter, ont été ajoutés sur le site cet été. Retrouvez-les grâce
en bas de page du
classement par date
(
Le dîner de cons,
The Big Lebowski,
Godzilla,
Chat noir chat blanc,
Il faut sauver le soldat Ryan,
Le Masque de Zorro).
Avis les plus récents (25/06/2006) :

Bons Baisers de Bruges :
C'est formidable, c'est génial, y a longtemps que j'ai pas vu un film comme ça ! C'est insolite, c'est un peu surréaliste, c'est passionnant, on rit aux larmes, on ressent tout ça en même temps. On ne sait plus où on en est, mais on est avec ces deux tueurs à gages extrêmement sympathiques, divinement bien joués par Colin Farrell et Brendan Gleeson. Ils sont envoyés à Bruges, qui est une ville sublime, comme on le sait peut-être pas tous, mais vraiment c'est sublime... Ils sont envoyés à Bruges par leur patron, ce sont deux tueurs à gages, ils savent pas pourquoi ils sont là. Mais ils rencontrent des gens vraiment sympas. Et ils attendent toujours les ordres du patron. On sent qu'entre eux il y a une grande amitié. Et on sent que le plus jeune a quelque chose dans sa vie qui le hante, alors lui, par hasard, un innocent. Et voilà. Et puis tout d'un coup les ordres arrivent et ça fout la merde partout. Et moi j'en pouvais plus. C'est très beau. Aimez ce film comme je l'ai aimé, c'est vraiment un très très bon film.
Au bout de la nuit :
Moi je l'ai beaucoup aimé. C'est un polar classique, brutal et costaud. C'est donc un flic, délicieusement joué, imaginez-vous, par Keanu Reeves. Il est prêt à tout pour supprimer le mal, comme il dit, des rues de Los Angeles. Alors quelquefois il fait de petites extravagances, quand même, un peu en marge de la loi, et son patron, Forest Whitaker, le soutient tout le temps. Mais un jour, on trouve... enfin, je ne raconte pas tout le film, vous voyez. C'est très très beau. Moi j'ai aimé. Je serrais mes mains de toutes mes forces pour essayer de protéger Keanu Reeves.
Seuls Two :
Alors, euh, bon. Bon. C'est un film, ils l'ont réalisé eux-mêmes, et il y a pas de quoi se vanter. Y a pas d'histoire, juste une idée. Eric le flic poursuit Ramzy le cambrioleur dans Paris désert. Y a pas une voiture, pas un piéton, pas un seul vélo. Voilà pour le scénario. Et le reste ? Y a pas de reste !
Des poupées et des anges :
Eh ben d'habitude les films sur les beurettes sont à la mode. A mon avis, pour moi, hein, celui-là est déjà démodé. Alors il y a le père qui est extrêmement mal joué par Samy Naceri, enfin, il faut dire, dans un rôle impossible à jouer. Et donc le père est tellement jaloux de la beauté de sa fille, Chirine, l'aînée, qu'il la tape jusqu'au sang. J'ai failli partir eh ben j'aurais dû. C'est très dur à supporter.
Diary of the Dead :
C'est un drôle de titre pour un film qui est un resucée de tous les fimms sur le même sujet, les zombies qui vous mordent et vous font mourir (attention la Motrot !). C'est une vraie diarrhée. C'est un film fleuve qui déborde de partout et qui n'a aucun d'autre intérêt que de montrer comment une petite actrice, Abigail Breslin, qui était si bonne dans
Little Miss Sunshine, vous vous souvenez, est aussi niaise dans celui-ci. Elle passe son temps à demander à son père quelles étaient ses maîtresses. C'est aussi passionnant que la lecture de l'annuaire.
* Les avis présents sur ce site sont pour la plupart des extraits retranscrits de la chronique radio de Monique Pantel.
1194 critiques - Page actualisée par
FreeCorp le 31/08/2008
Lecture des extraits audio dans le
Dew Player
© 2002-2008 Monique Pantel, monique.pantel.free.fr (
contrat Creative Commons)