Bienvenue sur le site des avis cinéma de Monique Pantel !

Vous pouvez écouter Monique Pantel le vendredi vers 17h50, dans "On va se gêner", l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1.
Des avis sans concession, passionnés, argumentés (si Monique est en forme) : voilà ce que vous entendrez sur Europe 1, et lirez sur ce site.



Avis les plus récents (16/03/2005)

De battre mon cœur s'est arrêté : Eh ben c'est palpitant. C'est un très bon film de Jacques Audiard qui n'a fait que des très bons films. C'est la remontée de l'enfer de Romain Duris qui est un voyou qui chasse les locataires d'une manière obscène, presque, tellement méchante, des immeubles qu'il convoite, et puis voilà, il est sauvé par la musique en rencontrant par hasard l'imprésario de sa mère qui était une grande musicienne. Voilà donc c'est la remontée aux enfers de ce type, et c'est très bien. [C'est un film] Europe 1 dites donc ! Tant mieux ! Très grand cinéaste. [Laurent Ruquier tient à citer le co-scénariste, l'écrivain Tonino Benacquista]. C'est un grand metteur en scène, Jacques Audiard !

Tout pour plaire : C'est bien, c'est adorable. Grâce aux actrices, hein. Trois filles ont tout pour être heureuses sauf qu'elles râlent tout le temps. Marie, Judith Godrèche, apprend qu'elle est cocu. Florence, Anne Parillaud, brimée par son mari, et la malheureuse Juliette qui est jouée par la géniale Mathilde Seigner, elle trouve pas de mec. C'est très mignon, c'est adorable.

Capitaine Sky et le monde de demain : Eh ben c'est un film, comme tout le monde le sait, filmé en images synthétiques et je trouve que l'histoire est aussi très synthétique. Jude Law il est très mignon, il joue le mignon Capitaine Sky qui se bat contre les horribles et géants robots qui envahissent New York. Et Gwyneth Paltrow est une vaillante journaliste. J'ai adoré cette scène, quand elle est toute seule, dans la rue, dans les rues de New York, aux pieds des robots. Et le vaillant Capitaine Sky va la sauver.

Hitch : C'est irrésistible, parce que c'est joué par l'irrésistible Will Smith à qui je résiste pas. Il est professeur de drague. Il apprend aux timides comment s'en sortir. Il aide ainsi un comptable complètement gros, moche, et tout, à séduire sa patrone la milliardaire. Et du coup, Hitch va rencontrer une journaliste sublime. Ils vont s'aimer. Mais elle va être déçue, la malheureuse, quand elle va apprendre qu'il est en fait un marieur. Alors là je me tordais les mains tellement je marchais. Je me disais : Pourvu qu'ils se réconcilient ! Tout se finit bien, je vous rassure.

Before Sunset : C'est gnangnan ! Il y a eu Before chai pas quoi,… Sunrise. Maintenant Before Sunset. On a pris les mêmes, 10 ans plus tard, Ethan Hawkes et Julie Delpy. Et nouveauté, ils écrivent même leur texte qu'on aurait pu faire écrire par quelqu'un d'autre, hein. Mais c'est très joli, Paris est très joli.

Bab el web : Ben figurez-vous que je trouve que c'est une très jolie comédie algéro-française, on dit comme ça, hein. Qui est joué par Faudel, le petit prince, vit à Bab el Oued. Il est avec son frère, Samy, Naceri qui fait un peu la gueule mais c'est pas grave, on s'en fout. Il est toujours sur internet, et il surfe, et il flirte. Comme ça il fait venir une française qui débarque, Julie Gayet. La suite est un peu compliquée mais c'est très sympa.

Piège de Feu : Et ben il est ressorti de ses cendres, notre John Travolta, pour devenir un capitaine de pompiers comme vous en avez jamais vu, courageux et tout ! Il se bat pendant les deux heures que durent le film pour faire sauver un malheureux pompier, un de ses pompiers qui a été piégé par le feu. Et voilà. C'est un peu convenu, hein.




413 critiques - Site actualisé par Freecorp le 20/03/2005